• Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube

le soutien et la force d’un groupe hypersensible




J’ai pris conscience que lorsque j’ai une conversation avec une autre (ou d’autres) personne(s) à sensibilité élevée, nos échanges sont plus conscients, plus profonds, je me sens écoutée, comprise, et moins seule face aux situations difficiles ou aux émerveillements de la vie, que je peux rencontrer.


Pourquoi ?

Parce que la personne devant moi a vécu des situations ou des ressentis similaires.

Et que nos choix, nos actes, nos réponses à ces situations sont accueillis dans la bienveillance et non plus comme une incompréhension, un jugement, comme si nous venions d’une autre planète, complètement en décalage avec la réalité de la "norme sociale".


Ce sentiment d’être mis à l’écart, d’avoir le corps brûlé d’émotions désagréables, de passer des nuits ou des jours à ressasser une situation, un mot, un geste, qui pour d'autres ne seraient que banalités. Ressentir et absorber, tel une éponge, l’état émotionnel (inconscient parfois) de la personne qui se trouve en face de nous.


Et le simple fait de l’exprimer ou de réagir, souvent nous fait passer pour susceptible ou trop fragile. J’ai même entendu dire de moi que j’étais dépressive ou jalouse des autres. Des critiques et des jugements qui justifient et donnent un sens à ce qu'ils n’arrivent pas à comprendre.


Trop réfléchir, trop ressentir, là où d’autres n’y voient aucun intérêt, peut provoquer chez eux une interprétation qui ne reflète que leurs propres réalités, mais pas, qui nous sommes vraiment.


On entend parfois tellement d’inepties, d'adaptations de notre histoire, provenant des uns et des autres, que l’on peut finir par s’identifier à elles et aussi finir par croire que nous sommes ce que l’autre voit de nous et se perdre complètement.


Ces trois dernières années, je les ai consacrées à la sophrologie, à ma renaissance, à mon bien être et par conséquent au bien être de ma petite famille.


Aujourd’hui je sais qui je suis, comment je fonctionne, et cela me permet d’appréhender les situations compliquées avec un autre regard.

Et ce que pense les autres de moi ne m'intéresse plus, car j’ai pris conscience que leurs points de vue, leurs regards, leurs appartenaient à eux, pas à moi.

Je me suis délestée de ces regards trop pesants qui, il y a peu encore, me permettaient de valider mes choix ou mes actes.


Je ne dis pas que je ne souffre plus de trop ressentir ou de surréagir, et sincèrement je ne sais pas si ça arrivera un jour 😅. Mais je subis beaucoup moins sur le moment et je m’épuise moins dans le temps. J'essaie de laisser le moment présent me traverser.


J’ai rencontré et découvert de très belles personnalités avec une sensibilité élevée tout au long de mon cheminement, j’ai aussi découvert que des personnes que je connaissais déjà avaient elles-mêmes une haute sensibilité, et je me régale à les observer et à les écouter.


Ce groupe de parole, j’aimerai qu’il profite à vous, sensibles, que vous soyez ou que vous vous sentiez moyennement, hautement ou ultra-sensible.


Ce groupe est aussi pour vous, si vous êtes un parent ou un conjoint d’une personnalité à sensibilité élevée et que vous ayez besoin de comprendre son fonctionnement.


Partager ses expériences permet autant de "vider son sac" que de prendre conscience de qui on est et de qui est vraiment la personne que j’ai en face de moi.


Et la sophrologie dans tout ça ?

Elle permet, notamment, de nous accompagner dans cette “redécouverte de soi”, de nous libérer de cette image que nous avons de nous même, une image construite ou conditionnée par le regard que les autres portent sur nous, et donc peu conforme à l’image de qui nous sommes vraiment.


Mais également, de se laisser l'opportunité de faire le tri dans ses valeurs de vie et de mettre les essentielles au devant de sa propre scène.


S’ouvrir à soi et comprendre qui l’on est pourra également permettre de faire comprendre à notre entourage les belles et authentiques personnes que nous sommes.

Leur permettre cette prise de conscience pourra peut-être aussi les amener à ouvrir un nouveau regard sur eux même…pourquoi pas !

Et quoi qu'il en soit, ce nouveau regard, plus juste sur nous même, nous permettra de nous épanouir pleinement.


L'idée vous plait ? Venez faire l'expérience de la première séance sans engagement et si vous êtes conquis, vous êtes inscrit !


Sophrologiquement,


✨Eve Mougeolle✨




22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout